lundi 13 octobre 2008

LA PROSTITUÉE MARIA STERGIOU VIENT D'EN PASSER TOUTE UNE VITE AU SPVM

Marie-Claude Montpetit



Dans la foulée de la Saga Coderre-Montpetit, les nouveaux développement survenus les 2 et 8 octobre 2008 donnent toute une autre saveur à cette affaire qui n'en finit plus de finir. Mais là, nous sommes probablement devant un espoir véritable.


Vous vous souviendrez qu'en 2004, Marie-Claude Montpetit avait fait l'objet d'accusations criminelles non fondées ayant été déposées par la prostituée Maria Stergiou et son présumé conjoint de l'époque, Karol Lukacs. Ces accusations avaient été instiguées par Denis Coderre qui avait offert en échange à ce Lukacs de devenir résident permanent du Canada.


Un an avant que Marie-Claude Montpetit soit acquittée par la Cour du Québec, elle était déjà en possession de suffisemment de preuves pour instituer une action civile contre Stergiou et son complice Lukacs, ce qui fut fait au mois de novembre 2006.


Pendant la tenue de son procès, Marie-Claude Montpetit a pu amasser de la preuve supplémentaire qui allait lui permettre d'ajouter le SPVM comme défendeur à l'action civile déjà intentée contre Stergiou et Lukacs.


Pareillement, de la preuve avait été étalée pendant le procès et permettant de déposer des plaintes criminelles contre Stergiou et Lukacs, ce qui a aussi été fait au printemps 2008.


Au courant des enquêtes policières conduites à l'encontre de Stergiou et Lukacs, aux fins d'empêcher sa mise en accusation, Stergiou avait alors menacé le SPVM de tout déclarer dans le cadre de sa défense, si elle se voyait accusée, et particulièrement d'informer la justice que Lukacs et elle-même avaient été contraints par le SPVM et Denis Coderre de déposer des plaintes contre Marie-Claude Montpetit.


Bien voilà que les développements de ces enquêtes et d'autres faits subséquents ont effectivement mené Stergiou à mettre sa menace à exécution, et le 2 octobre 2008, elle a résolu de déclarer faillite par l'entremise d'un syndic de faillite peu recommandable qui représente plusieurs carabetiers de l'industrie sexuelle. Les procureurs de Marie-Claude Montpetit ont été avisés de cette nouvelle le 8 octobre 2008.


Pour ceux qui ne sont pas familiers avec le domaine du droit civil, cette faillite aura plusieurs conséquences juridiques influant sur la poursuite déposée par Marie-Claude Montpetit. La première sera évidemment d'exclure Maria Stergiou de la poursuite au titre de défendeur puisqu'elle sera alors devenue insolvable. Cela ne causera pas de grands torts à Marie-Claude Mopntpetit puisque de toutes façons, Stergiou n'aurait jamais été capable d'assumer les dommages réclammés au montant de 2 000 000.00$.


Cette faillite aura plutôt pour effet de favoriser Marie-Claude Montpetit et ce de deux manières: d'abord, l'exclusion de Stergiou comme partie à l'action lui donnera toute la liberté nécessaire pour venir faire les révélations dont elle a menacé la police récemment, et aussi, cela aura pour effet de placer la police seule au banc de la responsabilité civile et déontologique.


Après que la police a posé les gestes décisifs qui ont détruit ma vie professionnelle et ma vie personnelle, je ne devrais pas avoir de compassion, mais je dois dire que, n'étant pas du même acabit criminel que Stergiou, je n'arrive pas à faire autrement que de ressentir de la compassion pour cette police tordue et corrompue. La police s'était pensée bien intélligente en utilisant Stergiou et en se remettant dans ses mains, et comme le disait le sergent-détective Laferrière: «boostée à bloc», bien voilà que leur grande complice vient de leur faire un pied-de-nez en décidant de d'abord sauver sa peau plutôt que la leur.


Si ma mère était vivante, elle dirait: vois-tu ma fille, qui croyait prendre est pris!


Cette procédure commencera le 25 octobre 2008, une date qui arriv à grands pas et qui, ne s'annonce pas pleine de promesses de succès pour la police.


Marie-Claude Montpetit

Aucun commentaire: