mardi 7 octobre 2008

UN AUTRE ÉPISODE DE LA SAGA CODERRE-MONTPETIT: CORINA CIRCA, UNE CHANTEUSE D'OPÉRA QUI SE TRANSFORME EN MAÎTRE-CHANTEUR

UN AUTRE ÉPISODE DE LA SAGA CODERRE-MONTPETIT: CORINA CIRCA, UNE CHANTEUSE D'OPÉRA QUI SE TRANSFORME EN MAÎTRE-CHANTEUR

Depuis que Denis Coderre a fait instiguer des plaintes criminelles non fondées à l'encontre de Marie-Claude Montpetit, celle-ci a été forcée de dépenser 628 000.00$ dollars pour assumer les coûts des frais judiciaires et extra-judiciaires liés à ces fausses accusations.

Par suite de ces dépenses, lors de son dernier acquittement, en février 2008, Marie-Claude Montpetit s'est retrouvée dans un état d'indigence complète et dans l'incapacité de gagner un revenu pour subvenir à ses besoins essentiels.

Pendant le procès qui a finalement été conclu en février 2008, une prétendue amie de Marie-Claude Montpetit, Corina Circa , qui a exercé les fonctions d'interprète hongroise auprès de la Cour du Québec a alors été à même de constater la fausseté des accusations qui avaient été déposées à l'encontre de Marie-Claude Montpetit, l'existence d'éléments de preuves qui avaient été fabriqués au soutien de ces accusation, et, l'implication criminelle de Denis Coderre et du SPVM dans l'instigation et la conduite de ces accusations.

Corina Circa , qui avait connu Marie-Claude Montpetit préalablement à la tenue de ce procès pour avoir souvent travaillé avec elle au titre d'interprète pour la clientèle de Marie-Claude Montpetit, a déclaré qu'elle trouvait la situation absolument scandaleuse et qu'il était innaceptable que Marie-Claude Montpetit se retrouve dans une pareille situation d'indigence.

Comme Corina Circa est aussi une chanteuse d'opéra, Marie-Claude Montpetit lui avait demandé si elle accepterait de donner un spectacle bénéfices, en compagnie de d'autres artistes, pour ainsi récolter des fonds qui lui permettraient de survivre en attendant qu'elle puisse recommancer à subvenir à ses besoins. Bien que Corina Circa était alors sincèrement désireuse d'offrir son aide et son secours, elle craignait d'être victime de représailles en posant des gestes publiquement, qui puissent venir à la connaissance des autorités politiques qui l'engagent au titre d'interprète judiciaire.

Corina Circa a cependant offert à Marie-Claude Montpetit de la soutenir financièrement le temps que les choses se rétablissent un peu, ce que Marie-Claude Montpetit a d'abord refusé ne sachant pas à quel moment elle pourrait rembourser les argents offerts. Corina Circa et sa collègue Kornelia Kozma ont néanmoins insisté à plusieurs reprises pour aider Marie-Claude Montpetit et des argents lui furent effectivement prêtés pour qu'elle puisse au moins se procurer de la nourriture et assumer les paiements de quelques comptes urgents pour des services tels qu'une ligne téléphonique et un accès internet.

En la présence de Corina Circa , au mois de juillet 2008, Marie-Claude Montpetit a reçu une proposition d'affaires qui allait lui permettre de rétablir sa pratique privée en matière d'immigration, et donc de recommencer à travailler et à gagner un revenu, mais qui exigeait cependant que Marie-Claude Montpetit soit mobile et puisse se déplacer fréquemment, nécessitant ainsi l'utilisation d'une voiture.

Corina Circa a alors fortement encouragé Marie-Claude Montpetit a s'engager dans cette proposition en lui assurant qu'elle lui fournirait l'aide nécessaire pour se procurer une voiture. Ce qui fut fait en date du 8 août 2008.

Le 5 octobre 2008, Marie-Claude Montpetit a reçu un courriel de la part d'un dénommé Banciu Mircia Desideriu dans lequel cet individu prétend être le représentant de Corina Circa et où il invective Marie-Claude Montpetit de propos plus dffamatoires et vexatoires les uns que les autres. Ce courriel contient aussi des propos menacant et intimidant Marie-Claude Montpetit.

Le 6 octobre 2008, Marie-Claude Montpetit a tenté à plusieurs reprises de contacter Corina Circa mais en vain, et le 7, elle a reçu un second courriel de ce même Desideriu, dans lequel il est clairement mentionné que Corina Circa , connaissant les problèmes existant entre Marie-Claude Montpetit, le SPVM et Denis Coderre, s'assurait de déposer une plainte de vol au SPVM en plus d'avoir déjà rencontré Denis Coderre.

Aussi, à la date du 7 octobre 2008, Marie-Claude Montpetit a reçu un appel téléphonique de la part d'un dénommé Ian Paquette , policier du SPVM qui mentionnait à Marie-Claude Montpetit qu'elle serait accusée de possession illégale de la voiture de Corina Circa si elle refusait de lui remettre la voiture prêtée. Marie-Claude Montpetit a avisé le constable Paquette qu'elle trouvait particulièrement étonnant que la police accepte de s'occuper d'une affaire civile, alors que lorsque des plaintes criminelles furent portées par Marie-Claude Montpetit, la police n'avait jamais trouvé le temps de les enquêter, et ce même si ces plaintes référaient à des infractions très graves telles que des agressions physiques.

De par le dernier courriel envoyé par le dénommé Desideriu , Marie-Claude Montpetit comprend que le fait qu'elle ait pu compter sur le soutien de celle qui se prétendait être une amie a fortement déplu à Denis Coderre, et que ce dernier a certainement influencé Corina Circa pour qu'elle retire son soutien à Marie-Claude Montpetit. Il est certain que lorsque Marie-Claude Montpetit peut se permettre d'assouvir sa faim et qu'elle jouit d'une certaine mobilité, elle est plus à même de combattre ce bon et que trop honnête Denis Coderre.

Marie-Claude Montpetit

Aucun commentaire: