lundi 27 octobre 2008

Le beau-frère de Coderre a appelé Marie-Claude l'intimant de cesser de "harceler" le pauvre Guy A.

Bonjour à toutes et tous,


Je vous demanderais de prendre quelques minutes pour prendre connaissance de la conversation que je viens d'avoir avec le producteur associé de l'émission Tout le Monde en Parle.

Pas assez courageux pour m'y inviter, il voudrait en plus me faire craindre que je serai éventuellement poursuivie en justice pour avoir eu l'extreme culot de recourir à l'appui du public.

Trop lâche pour répondre aux courriers que vous lui avez vous-même envoyés, c'est à moi qu'il s'en prend en utilisant le fait que j'aurais déjà eu des problèmes avec la justice et que je devrais par conséquent avoir une attitude plus obéissante si je ne veux pas que cela recommence.

C'est beau la liberté d'expression: c'est vrai que le principe existe, mais faut pas avoir l'audace de s'en servir, car quand on le fait, on se fait menacer de se faire poursuivre.

Marie-Claude Montpetit




----- Original Message -----
From : mparisi@videotron.ca
To: Guillaume Lesperance
Sent: Monday, October 27, 2008 2:11 PM
Subject: Votre appel de ce jour
.




Monsieur Lespérance,


Le présent courriel fait suite au vôtre d'hier ainsi qu'à votre appel de ce jour.

Lors de cet appel, vous me demandiez de modifier des documents qui sont apparemment affichés sur des blogues et que vous qualifiez être miens. Je vous ai répondu que d'après la description que vous me donniez, il me semblait reconnaître des documents que j'ai effectivement rédigés, mais je vous ai démenti le fait que ces blogues soient les miens ou que j'en sois l'opérateur.

Ensuite, vous avez demandé que je cesse de solliciter des gens pour qu'ils écrivent à Monsieur Guy A Lepage, à son adresse courriel personnelle, afin d'obtenir qu'il m'invite à l'émission Tout le Monde en Parle. Vous avez également requis que je demande aux opérateurs des blogues qui ne m'appartiennent pas de retirer les documents déjà affichés au même effet. Je vous ai répondu en refusant vos deux demandes car dans le cas de la première, je ne considère pas que vous ayez le droit de me demander de cesser de solliciter des appuis au soutien de la cause que je défends. Et dans le second cas, même si je le voulais, je ne le pourrais pas car les opérateurs me sont inconnus et que je ne considère pas détenir un quelconque pouvoir coercitif à l'égard de ces personnes, quelles qu'elles soient.

Vous avez également mentionné que je me trouve actuellement à avoir beaucoup de «problèmes légaux», mais sans spécifier le pourquoi de cette mention.

Aussi, vous m'avez qualifiée «d'imbécile» et m'avez dit que si je désirais être invitée à l'émission, je ne m'y prenais pas de la bonne manière. Vous avez baragouinez quelques mots à propos du fait que vous craignez que je vous associe à une quelconque thèse conspirationniste du fait de votre refus, encore une fois sans finir l'objet de votre phrase.


Enfin, compte tenu des refus que j'exprimais à l'égard de vos deux demandes, vous m'avez parlé d'un autre niveau d'action me précisant que vous alliez requérir la collaboration de vos avocats. Ce que je vous ai prestement invité à faire.

Ceci étant, à moins que vous n'ayez à me contacter pour m'inviter à participer à l'émission de Monsieur Lepage, je vous demanderais de ne plus me contacter pour me faire part de vos intentions complètement frivoles dont celle de prétendre que les lettres qui ont été reçues par Monsieur Lepage équivaudraient à la commission d'un acte «d'atteinte à la vie privée» ou d'un acte de harcèlement. Car c'est ce que vous prétendiez et laissiez supposer, sans qu'il ne soit question d'un quelconque sentiment de conspiration.

Marie-Claude Montpetit

C.c.


Ps J'oubliais, vous avez également mentionné que Denis Coderre est votre beau-frère. Bien je dois dire que cela me rend bien heureuse qu'il soit le vôtre et non le mien. Cela fait en sorte que ma famille ne comprend pas de membre criminalisé.

Aucun commentaire: